You are here

Appel à projets pour les «Well Done – MSD Health Literacy Awards»

Mercredi 10 mai 2017

Avoir une question médicale mais ne pas oser la poser. Ne pas comprendre un diagnostic. Accorder du crédit à des sources d’information d’origine non scientifique ou considérer des mythes et des tabous comme unique source de connaissances. Autant de situations malheureuses qui se produisent encore aujourd’hui, bien plus fréquemment qu’on ne l’imagine.

Quatre Belges sur dix ont du mal à comprendre les informations délivrées par leur médecin. Comment aider ces patients à agir sur leur santé? Les Well Done – MSD Health Literacy Awards récompensent depuis cinq ans déjà les meilleures initiatives en faveur de la littératie en santé en Belgique. Grâce à cette initiative, soutenue par 14 acteurs de la santé, plus de 170 projets belges ont été identifiés comme améliorant le niveau de littératie en santé.

Cette année marque le cinquième anniversaire des Well Done – MSD Health Literacy Awards. Toute personne travaillant ou œuvrant dans le secteur de la santé est invitée à soumettre sa candidature. Le gagnant de chaque catégorie remportera en plus d’une viabilité médiatique, la somme de 3.000 euros. Les candidatures peuvent être soumises dès aujourd’hui jusqu’au 15 juin 2017 sur www.welldoneawards.be.

> Pour en savoir plus, consultez la version intégrale de cette annonce.