You are here

Le CHwapi, le CHR Haute Senne et EpiCURA bientôt en réseau?

V.K. - Vendredi 17 mars 2017
V.K.

Dans le cadre de la réforme hospitalière souhaitée par la Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique et tenant compte des évolutions sectorielles, le CHwapi, le CHR Haute Senne et EpiCURA souhaitent s’affirmer comme partenaires pour couvrir les besoins de santé de plus de 400.000 personnes.

Les fondements du réseau et du projet de soins devant être dessinés dans les prochaines semaines, en concertation avec toutes les parties prenantes, les futurs partenaires ont publié un bref communiqué explicitant les motifs et les objectifs du partenariats:

"Nos trois institutions pluralistes sont guidées par des valeurs communes, parmi lesquelles la solidarité, gage de l’accès pour tous à des soins performants et de qualité à tous les niveaux de prise en charge, ainsi que le respect des convictions de chacun.

Dans ce contexte et animés par une vision partagée, nous étudions, sur base des critères connus à ce jour, la possibilité de constituer le noyau d’un réseau hospitalier pluraliste et ouvert.

Dans les prochaines semaines, en concertation avec les différentes parties prenantes, notamment les Conseils médicaux et les organisations représentatives des collaborateurs, les partenaires de ce futur réseau s’attelleront à poser, dans la confiance et le respect mutuel, les fondements d’un projet de soins, accessible à une population de plus de 400.000 habitants, au sein duquel chacun d’entre eux aura sa place.

Ensemble, nous réunissons toutes les forces nécessaires à la réussite de cette nouvelle dynamique qui apportera aux patients de nouvelles perspectives de prise en charge."