You are here

Margot Cloet succèdera à Peter Degadt à la tête de Zorgnet-Icuro

P.S./F.D. - Jeudi 13 juillet 2017
P.S./F.D.

Lors de son assemblée hier, 12 juillet, le Conseil d’administration de  Zorgnet-Icuro, la grande fédérations hospitalièer flamande, a nommé Margot Cloet, nouvel administrateur général.

Margot Cloet (42 ans) est pédagogue de formation et a commencé sa carrière dans le secteur de l’aide à la jeunesse. Ensuite, elle a été conseillère du ministre Steven Vanackere et porte-parole du ministre Veerle Heeren, avant de devenir chef de cabinet adjointe puis chef de cabinet du ministre flamand Jo Vandeurzen.

Experte de la sixième réforme de l’Etat

Par ses fonctions chez le ministre flamand du Bien-être, de la Santé publique et de la Famille, Jo Vandeurzen, Margot Cloet a acquis une solide connaissance du paysage des soins de santé et du bien-être en Flandre et a négocié avec les différents niveaux de pouvoir. Et au cours de cette législature, elle a notamment œuvré à l’exécution de la sixième réforme de l’Etat, qui a de grandes implications pour les soins et le bien-être.

Margot Cloet: « Zorgnet-Icuro représente la qualité : c’est aussi un aspect auquel je veux m’atteler. Passionnée des soins et du bien-être, c’est avec grand plaisir que j’accepte e nouveau défi, dans un paysage des soins en pleine mutation. Avec tous les membres de Zorgnet-Icuro, j’entends continuer à développer les soins et le bien-être en Flandre », réagit Margot Cloet à sa nomination.

La date précise de son entrée en fonction n’est pas encore connue. Les prochains mois, Margo Cloet travaillera certainement aux côtés de Peter Degadt, l’actuel CEO. Et il est prévu que fin 2018, il cède définitivement le flambeau après dix ans de bons et loyaux services pour Zorgnet-Icuro, Peter Degadt prendra sa pension. Entre-temps, il a déjà trouvé un nouveau défi à l’AZ Damiaan à Ostende.