Un ticket modérateur fixe pour la consultation du dermatologue

Sur proposition de la ministre Maggie De Block, le conseil des ministres a approuvé récemment l’introduction de tickets modérateurs fixes pour les patients atteints d’une maladie dermatologique chronique qui consultent un médecin spécialiste.

Le projet d’AR propose d’introduire pour la consultation d’un médecin spécialiste des tickets modérateurs fixes; les bénéficiaires de l’intervention majorée débourseraient trois euros pour cette nouvelle prestation, contre douze euros pour les assurés ordinaires.

La mesure concerne très spécifiquement la consultation chez un médecin spécialiste en dermatologie-vénérologie accrédité pour les patients atteints d’une maladie dermatologie chronique nécessitant un traitement systématique au moyen d’un antinéoplasique ou d’un immunosuppresseur.

Elle s’inscrit dans la simplification et l’uniformisation des tarifs des spécialistes préalablement approuvée par la médicomut (concertation entre médecins et mutuelles).

Le projet d’AR a été soumis pour avis au Conseil d’État.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.