La Flandre débloque 1,5 million d'euros pour un centre de santé mentale à Lviv, en Ukraine

Le gouvernement flamand alloue 1,5 million d'euros à la construction d'un centre de santé mentale dans la ville de Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, annonce samedi le ministre-président Jan Jambon (N-VA). Ce centre devra apporter une aide aux anciens prisonniers de guerre et aux personnes ayant subi des tortures ou des traitements violents sous l'occupation russe.

Unbroken, un nouveau centre national de réhabilitation, a été créé à Lviv. Il vise à fournir des soins médicaux aux dizaines de milliers de personnes blessées lors de la guerre et à les aider à se réintégrer dans la société ukrainienne.

Le million et demi d'euros servira à y construire un centre de santé mentale et d'ainsi soutenir ce pôle humanitaire dans l'ouest de l'Ukraine. Le bâtiment devrait être prêt à être utilisé au début 2025 et comptera 40 lits d'hôpital. Il pourra traiter jusqu'à 1.000 patients par an.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.