Imelda: «Joli succès pour la première App destinée aux généralistes»

Depuis début décembre, les médecins de famille ont la possibilité de télécharger la première application généraliste de l’hôpital Imelda – une initiative que l’on peut sans crainte qualifier de novatrice. Après quelques jours à peine, on dénombrait déjà 147 téléchargements. Un début pour le moins prometteur!

 

«C’est d’autant plus vrai que le nombre de téléchargements va certainement augmenter à mesure que l’application gagnera en notoriété», souligne Dorien Vandenberghe, responsable communication à l’hôpital Imelda. «Fin janvier, nous enverrons à l’ensemble des généralistes qui figurent dans notre base de données une lettre d’information détaillée présentant le nouvel outil au travers d’une interview. Ils ont toutefois déjà été informés une première fois début décembre, par le biais d’un mailing et d’une lettre d’information concise.»

La nouvelle application doit notamment aider les généralistes à planifier les examens préopératoires nécessaires (preop-wizzard) et les conseiller dans l’administration d’anticoagulants (antico-wizzard). Petit plus pratique, elle reprend également les coordonnées de contact de tous les secrétariats des spécialistes.

L’hôpital Imelda est convaincu que ce nouvel outil fait de lui l’un des pionniers flamands des apps hospitalières. Précisons du reste que la demande d’un support technique à la communication entre spécialistes hospitaliers et généralistes émanait au départ du corps médical. Quelques jours à peine après le lancement de l’application, nombre de généralistes avaient déjà fait entendre spontanément des réactions positives. Des 147 téléchargements, 81 ont été réalisés via IOS, 45 via Android et 21 via Windows.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.