You are here

Maggie De Block

AMI: plus de contributions des entreprises?

V.K. - Vendredi 28 octobre 2016

La ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Maggie De Block souhaiterait faire contribuer les entreprises au paiement des indemnités de maladie, afin de responsabiliser «les employeurs, les employés et les médecins» à la charge grandissante que représente les malades de longue durée (380.000 personnes).

Maggie De Block, «Madame-1.000-réponses»

J.M. - Lundi 14 septembre 2015

La ministre fédérale des Affaires sociales et de la Santé publique ne chôme pas, certainement pas quand elle est apostrophée par le parlement, et le fait savoir: elle vient de franchir en cette mi-septembre le cap de la 1.000ème réponse parlementaire formulée depuis sa prestation de serment, le 11 octobre 2014. 

De Block: «Je demande à chacun de participer à l’effort»

Vincent Claes - Jeudi 20 novembre 2014

Maggie De Block a présenté mercredi 19 novembre au Parlement les grandes lignes de la politique qu’elle compte mener durant cette législature. Son action sera guidée par trois principes: durabilité du système, adéquation avec les besoins de la société et accessibilité pour le citoyen.

Lettre ouverte de Paul Callewaert à Maggie De Block

Mercredi 19 novembre 2014

Paul Callewaert, secrétaire général flamand des mutualités socialistes, a souhaité s’adresser à la ministre de la Santé publique Maggie De Block dans une lettre ouverte.

De Block met les mutuelles sous pression

V.C. - Mercredi 5 novembre 2014

Maggie De Block veut une plus grande transparence financière de la part des mutuelles et éviter les conflits d’intérêt dans le chef des organismes assureurs.  Ces intentions avaient déjà été exprimées par le MR lors de la campagne électorale et se retrouvent partiellement dans la déclaration du gouvernement Michel 1er.  Du côté des mutuelles, on grince des dents.

8 médecins sur 10 fans de Maggie De Block

P.S. - Jeudi 23 octobre 2014

Un mini-sondage effectué sur les sites internet de nos journaux Le Spécialiste et Medi-Sphere vous proposait de donner votre avis sur le choix de Maggie De Block (Open VLD) en tant que ministre de la Santé publique et des Affaires sociales...

Maggie De Block, une généraliste à la Santé publique: «Le monde appartient aux audacieux»

Pascal Selleslagh/Vincent Claes - Lundi 13 octobre 2014

«Tu n’as jamais siégé au conseil communal et maintenant tu es au niveau national», déclarait Guy Verhofstadt. Je lui avais répondu que je n’avais pas d’abord fait des études d’infirmière avant de faire médecine. «Ce que je veux réaliser en politique, ne peut se faire au niveau local. Le monde appartient aux audacieux.»

Maggie De Block: «On aurait mieux fait de se concerter préalablement à propos de l'augmentation du précompte sur le boni de liquidation.»

G.V. - Lundi 12 mai 2014

L'augmentation du taux du précompte sur le boni de liquidation de 10 à 25% lors de la liquidation d'une société a représenté un coup dur pour les médecins. «Une concertation préalable aurait certainement été plus indiquée. On aurait sans doute élaboré une formule toute différente, bien que 10% soit certes un taux très bas, qui n'est pas en harmonie avec les autres barèmes d'imposition.» C'est ce qu'a déclaré le Docteur Maggie De Block (Open VLD), secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, lors d'une interview avec Le Spécialiste.