31 nouvelles hospitalisations et 17 décès ces dernières 24 heures en Belgique

Au cours des dernières 24 heures, 31 personnes infectées par le nouveau coronavirus ont été admises dans les hôpitaux belges, selon les chiffres publiés mercredi par le Centre de crise et le SPF Santé publique. En outre, 17 nouveaux décès ont été recensés. Les nouvelles contaminations se maintiennent sous la barre des 100, avec 70 nouveaux cas détectés.

Ces 70 nouvelles contaminations portent le nombre total de cas en Belgique à 58.685. Parmi les nouvelles infections, 68 ont été notifiées via les canaux de rapportage classique et deux ont été détectées en maisons de repos. La tendance des nouvelles infections sur les trois derniers jours est à la baisse puisqu'elle diminue de 3 à 4% par jour, précise dans son relevé quotidien Sciensano, l'Institut scientifique de santé publique.

Actuellement, 819 patients sont encore hospitalisés, dont 172 aux soins intensifs. Il s'agit d'une augmentation de six patients au cours des 24 dernières heures. En outre, 79 patients nécessitaient encore une assistance respiratoire (-7). Depuis le 15 mars, date à laquelle la quasi totalité des hôpitaux ont notifié leurs données sur l'épidémie, 17.354 personnes ont été hospitalisées, pointe Sciensano.

Par ailleurs, 25 personnes ont pu sortir de l'hôpital ces dernières 24 heures, pour 15.959 guérisons depuis la mi-mars.

Sur les 17 décès rapportés au cours des dernières 24 heures, 11 se sont produits à l'hôpital et six en maison de repos. Au total, 9.522 personnes ont perdu la vie à cause de la pandémie de coronavirus, dont 48% à l'hôpital et 51% en maison de repos.

Concernant les dépistages, 6.619 tests ont été effectués au cours de ces dernières heures (6.329 par les laboratoires cliniques et 290 par la Plateforme nationale de tests), pour un total de 891.005.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.