Arrivée à Liège Airport de respirateurs pour l'Europe offerts par la fondation Alibaba

Une cargaison de 800 respirateurs et d'autres équipements médicaux est arrivée mardi à Liège Airport en provenance de Chine. Offerte par les fondations Alibaba et Jack Ma, du nom du fondateur du géant de l'e-commerce, elle sera distribuée dans plusieurs pays européens afin de lutter contre la pandémie de coronavirus.

La livraison comprend du matériel urgent destiné aux hôpitaux européens, notamment : 800 ventilateurs, 300.000 vêtements de protection et 300.000 masques pour le visage, détaillent les deux fondations. Soit des équipements très utilisés par les professionnels médicaux de première ligne dans le traitement des patients atteints du Covid-19 e n Chine, soulignent-elles.

Le vol cargo chargé de cette cargaison s'est posé à l'aéroport de Liège, où le groupe Alibaba dispose d'un centre logisitique permettant une distribution efficace des équipements à travers l'Europe. En outre, Cainiao Network, la filiale logistique du géant chinois, a augmenté le nombre de vols de fret affrétés à cinq par semaine pendant cette période.

Depuis quelques semaines, les fondations Alibaba et Jack Ma ont fait don de fournitures médicales à de nombreux pays européens comme l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, la France, l'Italie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse. La Russie ainsi que 54 pays africains et plus de 20 pays d'Asie en ont également profité.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.