Baisse significative d'interventions à l'étranger en juillet pour Europ Assistance

Europ Assistance a enregistré plus de 31.000 demandes d'assistance depuis le début des vacances d'été (26 juin-28 juillet), soit une diminution de 35% par rapport à 2019, indique-t-il mercredi dans son bilan du premier mois de vacances. "La diminution du nombre des départs, le choix de destinations et la prudence due au Covid-19 ont un sérieux impact sur les assistances de l'été", selon lui.

La compagnie a comptabilisé 422 dossiers médicaux à l'étranger, soit 64% de moins que pour la même période en 2019. Selon Europ Assistance, la crise du coronavirus contribue au fait que "les voyageurs partent moins loin et prennent moins de risques". La grande majorité de s dossiers médicaux ont été ouverts en France (40%) et en Espagne (13%).

Les traumatismes, fractures et blessures représentent la moitié des problèmes médicaux rencontrés, suivis des problèmes gastro-entérologiques (6%) et cardio-vasculaires (6%).

Jusqu'à présent, Europ Assistance Belgique n'a pas dû ouvrir de dossier médical à la suite d'une infection au coronavirus pendant les vacances.

Depuis le début de l'été, la compagnie a enregistré 8.252 dossiers techniques en Belgique (-2%) et ouvert 1.436 dossiers techniques pour l'étranger (-32%).

En raison de la pandémie de coronavirus, les Belges partent moins loin, de préférence en voiture et avec leur bulle familiale, constate Europ Assistance dans une enquête menée en juin.

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