Bone Therapeutics travaille à un traitement pour l'arthrose du genou

La société wallonne Bone Therapeutics, spécialisée dans la thérapie cellulaire osseuse, travaille actuellement au développement d'un traitement contre l'arthrose du genou, a-t-elle annoncé.

L'entreprise basée à Gosselies a fait part des résultats d'une première étude d'efficacité de JTA-004, un produit à injecter en cas d'arthrose du genou. Celle-ci démontre que les patients qui en ont bénéficié ont montré une réduction de la douleur supérieure au traitement standard avec les médicaments se trouvant actuellement sur le marché.

L'arthrose du genou touche environ 250 millions de personnes dans le monde et on s'attend à ce que sa prévalence augmente de 8% par an au cours des prochaines années en raison du vieillissement de la population et de l'obésité, explique Bone Therapeutics. Il n'y a aucun traitement pour guérir ce mal pour le moment. Il n'existe que des solutions pour en réduire la douleur.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.