CIM Santé: pas de modification de la stratégie de vaccination

La stratégie de vaccination, qui consiste à vacciner en priorité les patients de 18 à 65 ans présentant des co-morbidités juste après les plus de 65 ans, ne sera pas modifiée, a-t-on appris mercredi midi à l'issue d'une nouvelle réunion de la Conférence interministérielle (CIM) Santé publique.

Ces derniers jours, des voix s'étaient levées pour revoir cette stratégie face aux difficultés opérationnelles rencontrées dans la collecte des données des patients. Selon Bel-RTL, plusieurs ministres de la Santé comptaient défendre l'abandon de cette priorité liée aux co-morbidités pour se concentrer sur la vaccination des plus âgés, par tranches d'âges, afin de vacciner plus rapidement. Mais tous n'étaient pas d'accord.

Les partisans d'une modification n'ont finalement pas été entendus, aucune modification de la stratégie n'ayant été décidée, selon le cabinet du ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Eric VOGELEER

    26 février 2021

    L’important c’est de vacciner un maximum de personnes.Cela permettra de revenir à une situation normale,ce qui est le premier souhait de la population.
    La décision du ministre Vandenbroucke de prioriser les patients avec des co-morbidites est catastrophique.Les complications multiples pour convoquer ces personnes vont causer un nouveau retard de un a à deux mois!!
    Il faut revenir à ce qui était convenu: convoquer selon la date de naissance.
    Nous avons déjà perdu assez de temps et serons bientôt les plus lents à vacciner de toute l’Europe!
    Dr E.Vogeleer -Uccle