Coronavirus - L'hôpital universitaire de Gand va isoler les éventuels patients touchés par le virus

L'hôpital universitaire de Gand (UZ Gent) isolera les patients qui se présentent aux urgences avec les symptômes du nouveau coronavirus. L'hôpital a déjà testé certaines personnes pour le covid-19 mais n'a identifié aucun cas.

L'UZ Gent n'aménagera pas d'espaces supplémentaires pour accueillir les patients atteints du nouveau coronavirus, comme le fait l'hôpital universitaire d'Anvers avec des conteneurs. L'hôpital affirme avoir assez de place et dit pouvoir faire le nécessaire rapidement en cas d'épidémie.

Les patients qui arrivent aux urgences avec des symptômes du virus seront immédiatement séparés des autres. Ils resteront dans une salle d'isolement jusqu'à ce que le diagnostic soit établi.

L'UZ Gent se prépare à recevoir des patients atteints du virus, mais ne prendra pas des groupes de malades plus importants en charge. Ce sont les deux centres de référence du pays, l'hôpital universitaire d'Anvers et Saint-Pierre à Bruxelles qui s'en occuperont.

Le personnel à Gand recevra des informations supplémentaires pour reconnaître rapidement les patients qui pourraient être porteurs du virus.

Au sujet d'une possible pénurie de masques ou d'alcool désinfectant, l'hôpital déclare que "les stocks sont en ordre et le service des achats suit les commandes de près".

> Lire aussi: Coronavirus - Réaménagement du circuit patient pour les personnes à risque au CHU Saint-Pierre

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.