Deux soignants blessés à la suite de l'agression à l'arme blanche au CHU Saint-Pierre

Deux membres du personnel soignant du CHU Saint-Pierre, au total, ont été blessés lors de l'agression à l'arme blanche émanant d'un patient jeudi matin au sein de l'hôpital bruxellois, a fait savoir le parquet de Bruxelles. Le service des urgences de l'institution hospitalière a été temporairement fermé à la suite des faits.

"Jeudi matin, une agression à l'arme blanche a eu lieu au sein du service des urgences de l'hôpital Saint-Pierre, à Bruxelles", résume le parquet. "Deux membres du personnel hospitalier ont été blessés. Les circonstances exactes des faits restent, à ce stade, inconnues."

Le suspect a pu être immédiatement interpellé, tandis que les premiers devoirs d'enquête ont été entamés. Le laboratoire de la police judiciaire fédérale (PJF) est attendu sur place, et le parquet prévoit également de se rendre sur les lieux. En parallèle, plusieurs témoins sont actuellement entendus.

"Le service d'aide aux victimes de la police est présent sur place afin d'accompagner les témoins", a ajouté le parquet de Bruxelles. En raison des faits, le service des urgences de l'hôpital Saint-Pierre a été temporairement fermé.

Le parquet a ouvert une enquête. "À ce stade, aucun autre commentaire ne sera communiqué", conclut le parquet.

Lire aussi:

> L’UGIB appelle à des mesures structurelles après l’agression de deux infirmières à l’hôpital Saint-Pierre

> Soignants blessés: "La sécurité du personnel est une priorité", selon Franck Vandenbroucke

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.