Elections communales 2018: De Block tête de liste dans sa commune

La ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Maggie De Block, tirera la liste Open Vld en 2018 à Merchtem (Brabant flamand) lors des élections communales d'octobre prochain, a-t-on appris jeudi.

Son frère, Eddie De Block, 51 ans, qui dirige la commune depuis 2000, a décidé de ne pas se représenter et de quitter la politique à l'échelon local pour se consacrer à son activité de médecin.

Le nom de la liste n'a pas encore été fixé, car elle devrait accueillir des candidats d'autres partis et des indépendants.

Lors du scrutin de 2012, la Liste du Bourgmestre (LB pour "Lijst Burgemeester") de M. De Block, qui avait été élargie au sp.a, avait obtenu 49,1% des voix, ce qui lui avait donné une majorité absolue de quatorze siège sur 25 au conseil communal.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.