En moyenne 84 nouvelles contaminations par jour la semaine dernière, en baisse de 11%

Il y a eu en moyenne 83,7 nouveaux cas d'infection rapportés par jour la semaine dernière (de samedi à samedi), ressort-il des données statistiques de Sciensano mercredi. Il s'agit d'une baisse de 11% par rapport à la moyenne des sept jours précédents.

Les chiffres des trois derniers jours ne sont pas encore consolidés.

En date de samedi donc, un total de 61.509 cas de contamination avaient été officialisés en Belgique. Parmi eux, 34.607 cas (56%) l'ont été en Flandre, 19.469 (32%) en Wallonie, et 6.374 (10%) à Bruxelles. Les données sur le lieu de résidence n'étaient pas disponibles pour 1.059 cas (2%).

Le nombre moyen de décès quotidien était lui en légère hausse sur la période de sept jours, à 5,9 alors qu'il était de 5,3 les sept jours précédents. Il y a eu 41 décès sur une semaine.

La moyenne quotidienne du nombre d'hospitalisations était de 14,9 au cours des sept derniers jours, contre 15,9 la semaine précédente. Mardi, 222 patients étaient toujours hospitalisés, contre 281 sept jours plus tôt (-21%). Parmi eux, 37 se trouvaient aux soins intensifs, soit 4 de moins que la semaine précédente.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.