Iriscare lance un appel aux bénévoles dans les maisons de repos à Bruxelles

Iriscare, l'organisme bruxellois de protection sociale, lance jeudi un appel aux volontaires pour aider les maisons de repos de la région à faire face au rebond de propagation du Covid-19.

Cette initiative vise à anticiper les besoins de ces institutions qui s'occupent des personnes les plus vulnérables face au coronavirus. L'appel vise à renforcer les rangs des soignants durant la période d'août à décembre, pour se préparer à affronter au mieux une seconde vague de propagation.

Si les expériences dans les soins médicaux et la logistique sont plus particulièrement appréciées, toute personne qui accepte de donner de son temps est invitée à aider le personnel, quelles que soient ses compétences ou ses disponibilités.

Les personnes intéressées peuvent se manifester via un court formulaire en ligne, disponible sur le site internet d'Iriscare. Si elles sont amenées à intervenir, elles seront couvertes par une assurance et du matériel de protection sera mis à leur disposition.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.