Joëlle De Grox et Jean-Luc Dewez prennent la tête des CHU HELORA

Depuis le 1er juin, Joëlle De Grox et Jean-Luc Dewez forment le nouveau Collège de Direction Générale des CHU HELORA, a annoncé l’institution dans un communiqué. Ils succèdent à Stephan Mercier et Chantal Bouchez, dont les mandats sont arrivés à terme.

Joëlle De Grox occupe désormais la fonction de Directrice générale, épaulée par Jean-Luc Dewez en tant que Directeur général adjoint. Ensemble, ils entendent conjuguer leurs expertises respectives « au service de notre mission : offrir des soins accessibles et de haute qualité à nos patients, tout en relevant les défis auxquels est soumis le secteur hospitalier », indique le communiqué.

Le duo travaillera en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration et le Comité de Direction afin de « soutenir notre communauté hospitalière et médicale extrêmement motivée et dévouée ». L’institution affirme vouloir continuer à construire « le futur de nos hôpitaux et des soins de santé dans notre région ».

Les CHU HELORA ont également salué la contribution de leurs prédécesseurs. Stephan Mercier et Chantal Bouchez ont notamment piloté la fusion du Pôle Hospitalier Jolimont et du CHU Ambroise Paré, une étape jugée déterminante dans le développement du réseau.

« Nous les remercions sincèrement pour leur implication constante tout au long de leurs parcours et leur souhaitons le meilleur pour la suite de leurs activités », conclut le communiqué.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.