L'Inami augmente sa prise en charge en kinésithérapie pour les patients Covid-19

L'Inami entend améliorer la prise en charge en kinésithérapie des "patients Covid-19" hospitalisés en soins intensifs ou qui l'ont été. L'assurance-maladie a ainsi prévu la possibilité d'une 2e séance de kinésithérapie remboursée par jour et, pour les kinésithérapeutes, une revalorisation des honoraires de la 1ere séance, indique-t-elle jeudi sur son site internet.

Cette 2e séance quotidienne de kinésithérapie est destinée aux "patients Covid-19", hospitalisés après un séjour aux soins intensifs, et ce, pendant le reste de la durée d' hospitalisation. Une revalorisation des honoraires de la 1ere séance de kinésithérapie pour les "patients Covid-19" est également prévue.

Par "patient Covid-19", l'Inami entend soit une personne avec un diagnostic de Covid-19 confirmé par un test de laboratoire, soit une personne dont le test de laboratoire pour Covid-19 est revenu négatif mais pour laquelle le diagnostic de Covid-19 est néanmoins retenu sur la base d'une présentation clinique évocatrice et d'un scanner thoracique compatible.

L'assurance-maladie précise encore que ces mesures ont été prises en concertation avec le secteur des kinésithérapeutes et avec les mutualités.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.