La biotech wallonne EyeD Pharma lève 28 millions d'euros

La société pharmaceutique liégeoise EyeD Pharma, active comme son nom l'indique dans le secteur ophtalmologique, a opéré une levée de fonds de 28 millions d'euros, annonce-t-elle. Une part non négligeable, 8,2 millions d'euros, est destinée à augmenter son capital.

Ont répondu au tour de financement récemment bouclé: Fund+, fonds belge pour les sciences de la vie, Qbic II, fonds interuniversitaire pour spin-off en Europe, ainsi que des familles et entrepreneurs belges. 

«Cette levée de fonds est une nouvelle étape importante qui va nous permettre d'avancer dans le développement et la production des différents implants avec l'entrée en phase clinique de notre projet le plus avancé prévue en 2020», se réjouit Mélanie Mestdagt, la CEO. 

Fondé en 2012, EyeD Pharma développe un système innovant d'administration de médicament par implant intraoculaire de très petite taille (moins de 1/3 de mm d'épaisseur) à diffusion contrôlée. Il se concentre en premier lieu sur le glaucome, une pathologie qui touche surtout les plus de 45 ans et dont l'absence de traitement adéquat est la deuxième cause de cécité dans les pays développés. «Cette technologie est non seulement indispensable pour soigner en intraoculaire une maladie comme le glaucome, mais elle ouvre aussi la voie à différentes applications pour d'autres pathologies oculaires», affirme la société.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.