La CIM Santé demande un avis sur la 3e dose pour les ados

Les ministres de la Santé réunis en conférence interministérielle (CIM) ce mercredi matin ont demandé que le Conseil supérieur de la Santé rende un avis d'ici ce week-end sur la possibilité d'administrer une dose booster de vaccin contre le Covid aux adolescents de 12 à 17 ans, a indiqué le ministre flamand de la Santé Wouter Beke (CD&V) à l'issue de la réunion.

La semaine passée, le Conseil s'était déjà prononcé en faveur de cette 3e dose pour les adolescents immunodéprimés. Cette fois, la CIM demande un avis pour l'ensemble des 12-17 ans alors que l'agence européenne des médicaments n'a pas encore tranché.

C'est la Flandre qui a remis le dossier sur la table ce mercredi, inquiète que cette dose booster soit déjà imposée dès 12 ans par certains pays, dont l'Autriche, à quelques semaines des vacances de carnaval.

Outre cette demande, la CIM devait également se pencher sur un éventuel assouplissement des règles de quarantaine dans les écoles afin de faire face à la flambée des cas Omicron. 

Ce point a été reporté. Une réunion technique est prévue à 14h30 entre experts avant que les ministres ne se retrouvent ce mercredi soir ou demain/jeudi, a-t-on appris à bonne source.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.