La Flandre a son manuel opérationnel pour ses 94 centres de vaccination

Le gouvernement flamand s'est doté d'un manuel opérationnel destiné à ses centres de vaccination contre le coronavirus. Le document a été présenté jeudi aux autorités locales flamandes, a annoncé l'exécutif flamand jeudi.

Le manuel fixe une série de règles tant administratives qu'organisationnelles pour ces centres de vaccination - au nombre prévu de 94.

Ainsi, il prévoit notamment que chaque ligne de vaccination devra toujours offrir le même vaccin. Les files d'attente devront être évitées pour éviter tout contact rapproché.

Le texte fixe même un objectif de 20 à 25 vaccinations par heure et par ligne de vaccination.

La semaine dernière, les autorités flamandes avaient annoncé que nonante-quatre lieux avaient été proposés pour accueillir des centres de vaccination au nord du pays. Certains d'entre eux offriront au public plusieurs lignes de vaccination en parallèle.

Le gouvernement flamand attend par ailleurs de la société de transport public De Lijn qu'elle installe des arrêts à une distance maximale de 300 mètres de chaque centre de vaccination, a indiqué jeudi sa ministre de la Mobilité, Lydia Peeters (Open Vld).

"De Lijn a mis la question à l'étude", a-t-elle précisé devant le parlement flamand.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.