La Flandre débloque 1,2 million d'euro pour maintenir sa capacité de test jusqu'à fin juin

Le gouvernement flamand a débloqué 1,2 million d'euros pour garantir la capacité de dépistage du Covid-19 dans les centres de test du nord du pays jusqu'à la fin du mois de juin. Selon le ministre flamand du bien-être, Wouter Beke (CDV), malgré la progression du nombre de personnes vaccinées en Flandre - près d'un demi million d'ici la fin de la semaine prochaine - le nombre d'infections reste élevé. La capacité de dépistage doit donc également être maintenue.

Le gouvernement flamand a donc décidé de débloquer 1,2 million d'euros pour garantir la capacité de dépistage existante dans les centres de tests via les cercles de médecins gén&eac ute;ralistes jusqu'à la fin du mois de juin. "De nouvelles variantes deviennent dominantes, alors que la campagne de vaccination dépend des approvisionnements des fabricants. Nous voulons donc maintenir la possibilité de réaliser des tests à grande échelle en Flandre", a commenté le ministre Beke, par voie de communiqué.

La Flandre a une capacité suffisante pour tester au moins 20.000 personnes par jour.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.