La moyenne des nouvelles contaminations journalières sur sept jours stagne à 85

En moyenne, 85,1 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été recensées chaque jour entre le 28 juin et le 4 juillet, selon les dernières statistiques publiées mercredi par l'Institut de santé publique Sciensano. Ce chiffre stagne par rapport à la précédente moyenne de sept jours établie à 84,9.

A ce jour, 62.123 contaminations ont été officiellement dépistées en Belgique. Plus de la moitié des cas (56%) ont été recensés en Flandre, un tiers (32%) en Wallonie et 10% à Bruxelles. 

Entre le 28 juin et le 4 juillet, 596 nouveaux cas ont été diagnostiqués, soit une moyenne journalière de 85,1, stable par rapport à la précédente période. 

Depuis le début de l'épidémie en Belgique, 9.776 personnes sont décédées du nouveau coronavirus, dont la moitié en Flandre, 35% en Wallonie et 15% à Bruxelles. Près de quatre décès dus au coronavirus surviennent encore en moyenne par jour.

Au cours de la période du 1er au 7 juillet, 73 patients, dont la contamination au Covid-19 a été confirmée en laboratoire, ont été hospitalisés et 117 personnes ont quitté l'hôpital. 

Le 7 juillet, 178 lits d'hôpital, dont 32 en unité de soins intensifs, étaient occupés par des patients dont la contamination au Covid-19 a été confirmée en laboratoire. Quinze malades nécessitaient une assistance respiratoire et deux une oxygénation par membrane extracorporelle. Au cours des sept derniers jours, le nombre total de lits d'hôpital occupés a diminué de 44, dont cinq lits occupés en soins intensifs de moins.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.