La province de Hainaut met une douzaine de respirateurs à disposition des hôpitaux

Le Collège provincial du Hainaut a validé le 5 août la mise à disposition d'une douzaine de respirateurs en faveur de trois institutions hospitalières du Hainaut.

Le Collège provincial du Hainaut a débloqué, depuis le début de la crise sanitaire, 1,3 million d'euros pour l'achat de matériel demandé par les hôpitaux pour des besoins immédiats ainsi que dans la perspective d'une crise sanitaire de longue durée. Trente appareils respiratoires, 100 pousses-seringues et 150 appareils de monitoring de la saturation d'oxygène ont ainsi été commandés et réceptionnés à la fin du mois de juin.

Le Collège provincial a récemment sollicité les structures hospitalières pour connaître leurs besoins, à l'heure où la hausse des chiffres de contaminations se confirme. Le groupe Epicura, Ambroise Paré et le groupe Jolimont ont sollicité le prêt de respirateurs, dont une douzaine seront livrés dans les prochains jours dans 8 implantations hospitalières sur les 19 que compte le Hainaut.

Les instances provinciales ont souligné que d'autres mises à disposition suivront en fonction de l'évolution de la crise sanitaire. La province gardera toutefois 5 machines en "réserve stratégique" pour pouvoir faire face à un éventuel pic de demandes.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.