La VUB lance une collecte de fonds pour développer son prototype de respirateur

L'équipe d'ingénieurs de la VUB qui a mis au point un prototype de modèle simple de respirateur a besoin de soutien financier pour de nouveaux essais cliniques, a fait savoir lundi l'université.

Pour faire face à un éventuel manque de lits équipés de respirateurs, les scientifiques de l'université flamande de Bruxelles se sont associés à des chercheurs de la Johns Hopkins University et basés sur des travaux du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Le prototype a été développé au sein du Fablab Brussels.

"Nous ne savions pas encore que nous en étions capables la semaine passée", raconte le manager académique du Fablab, Mark Runacres. "La prochaine étape sera de construire 10 prototypes au plus vite, afin de disposer d'un maximum de temps pour tester et affiner le fonctionnement de l'appareil."

La fondation VUB a lancé une collecte de fonds pour accélérer le mouvement. L'argent récolté permettra de réaliser les essais cliniques nécessaires avant de pouvoir lancer la production. La cagnotte est accessible via https://www.vub.be/fablabvoorzuurstof.

Lire aussi : Coronavirus - Des ingénieurs de la VUB développent un prototype de respirateur

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.