La Wallonie franchit le cap des 80% de première dose injectée pour les 65 ans et +

Le cap des 80% de personnes âgées de 65 ans et plus vaccinées en première dose - un objectif fixé au 8 mai par le comité de concertation - vient d'être franchi ce vendredi en Wallonie, avec 80,6% de cette tranche d'âge ayant reçu une première injection, pour un total de 541.414 personnes, annonce la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale.

La Wallonie compte désormais 37,4% de personnes de plus de 18 ans vaccinées en première dose et 12,2% en seconde dose. Plus d'un million de personnes ont ainsi reçu une première dose vaccinale.

Par ailleurs, plus de 45% des personnes souffrant de comorbidités âgées de 18 à 64 ans ont également été vaccinées. Il reste aujourd'hui un peu moins de 25.000 personnes à inviter dans cette catégorie.

Quant à l'opération 'Re Vax 65+', qui permet aux plus de 65 ans de bénéficier d'une seconde chance pour se faire vacciner, elle a permis à ce stade d'enregistrer 8.700 nouveaux rendez-vous via le call center vaccination (0800/45.019). Cette opération sera clôturée d'ici la mi-mai.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.