Le CHU de Charleroi rachète la polyclinique de Couvin

Dès le 1er septembre 2019, l’Intercommunale de Santé Publique du Pays de Charleroi (ISPPC), dont fait partie le CHU de Charleroi, sera propriétaire effective de la polyclinique de Couvin, installée à la rue de la Falaise.

Cette antenne couvinoise servira de lien vers ces sites universitaires de référence en matière, notamment, de chirurgie cardiaque, de cardiologie et de radiologie interventionnelle, de traitement pointu des AVC.

L'offre de soins de santé de proximité dans le sud de l'Entre-Sambre et Meuse et de Charleroi est fortement dépendante des capacités de l'hôpital de Chimay. Ce dernier doit dans les prochains mois décider de son avenir afin de s'ancrer au mieux à une institution de santé de qualité.

Nouvelles spécialités

En attendant, le secteur bouge puisque le CHU de Charleroi vient de confirmer que dès le 1er septembre 2019, l’Intercommunale de Santé Publique du Pays de Charleroi (ISPPC), dont fait partie le CHU de Charleroi, sera propriétaire effective de la polyclinique de Couvin, installée à la rue de la Falaise. “L’ISPPC y proposera des consultations médico-chirurgicales de proximité dans les diverses disciplines auxquelles les Couvinois étaient déjà habitués. Nous y développerons également de nouvelles spécialités médicales », explique le Dr Frédéric Flamand, Directeur Général du Pôle Hospitalier et Soins de Santé de l’ISPPC. 

En octobre

Ce dernier souligne que la Nationale 5 permet une liaison rapide avec les  hôpitaux aigus de Charleroi que sont Marie Curie et André Vésale. “Cette antenne couvinoise servira de lien vers ces sites universitaires de référence en matière, notamment, de chirurgie cardiaque, de cardiologie et de radiologie interventionnelle, de traitement pointu des AVC, d’angioplastie, etc. »

L’ouverture est prévue dans le courant du mois d’octobre, le temps d’effectuer quelques travaux de rénovation.  

> Lire aussi : ISPPC: 34,7 millions d'euros pour l’hôpital Vésale

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.