Le diététicien est le seul spécialiste de l'alimentation reconnu (UPDLF)

"Le diététicien est le seul spécialiste de l'alimentation reconnu! De plus, il faut savoir que seules les consultations dispensées par des diététiciens agréés sont remboursées", rappelle vendredi l'Union professionnelle des diététiciens de langue française (UPDLF). L'organisation professionnelle s'inquiète du succès des nutritionnistes et autres soi-disant experts de la nutrition.

Pour l'UPDLF, "il est primordial de faire la différence entre les diététiciens agréés qui répondent aux exigences requises pour l'exercice de la profession (formation de 3 ans en diététique, suivi de 60h de stage, obligation de formation continu e, respect des règles professionnelles), et les autres 'coachs en nutrition' qui revendiquent le titre et les compétences des professionnels de santé au terme d'une formation de quelques semaines".

Un communiqué relayé par la plateforme en ligne de prise de rendez-vous médicaux Doctoranytime, qui s'est alliée avec l'UPDLF pour proposer aux patients des diététiciens dûment agréés.

Diététicien est un titre protégé, au contraire de celui de nutritionniste par exemple, qui ne répond à aucune exigence légale. Chaque année, l'UPDLF organise des actions pour mieux faire connaître la profession auprès du grand public.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.