Le FNRS désigne plus de 300 nouveaux chercheurs

Le FNRS a désigné 331 nouveaux chercheurs qui entreront en fonction dès la rentrée prochaine dans les universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles, annonce jeudi le Fonds national pour la recherche scientifique.

Au cours de ce premier semestre, le Fonds de la Recherche Scientifique-FNRS a géré près de 1.200 dossiers de candidatures pour des bourses ou mandats de chercheurs, ainsi que des demandes de financement pour des grands équipements scientifiques.

«De plus en plus de candidatures sont évaluées comme excellentes», constate le FNRS, mais elles ne peuvent pas toutes être financées: «c'est malheureusement le cas de 1 candidature sur 4 et cela représente un véritable défi pour la recherche fondamentale à Bruxelles et en Wallonie ainsi que pour la sauvegarde de notre niveau scientifique (chercheurs, enseignants...) dans un environnement international de plus en plus concurrentiel».

Les candidatures concernaient tous les domaines de la recherche fondamentale (sciences de la vie et de la santé, sciences exactes et naturelles, sciences humaines et sociales).

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.