Le mandat du patron de l'Inami prolongé jusqu'au 30 juin 2021

Le mandat du patron de l'Inami, Jo De Cock , est prolongé pour la seconde fois. Une mesure prise par le gouvernement précédent et publié le 6 octobre dans le Moniteur belge. Avec ce nouveau mandat prolongé il pourra continuer à exercer ses fonctions d'administrateur général de l'Inami jusqu'au au 30 juin 2021

Cela semble être une habitude à l'Inami: le mandat de Ri De Ridder avait aussi à l'époque été prolongé alors qu'il avait déjà droit à la retraite. Apparemment, la continuité semble être l'objectif recherché  en ces moments turbulents. Soit dit en passant, ce n’est un secret pour personne,  Jo De Cock souhaitais rester à son poste jusqu’à la fin du déménagement, avec la santé et les affaires sociales sous un même toit. Un déménagement qui avait également été reporté , mais qui serait désormais prévu pour le printemps 2021. Le mandat de Jo De Cock s'achevait normalement le1er février 2021. Avec ce nouveau mandat prolongé il pourra continuer à exercer ses fonctions d'administrateur général de l'Inami jusqu'au au 30 juin 2021

En théorie, cette décision peut encore être annulée après un recours auprès de l'administration du Conseil d'État dans les soixante jours suivant la publication au Moniteur, mais cela semble peu probable.

Jo De Cock travaille à l'Inami depuis 1995. Il est titulaire d'une maîtrise en droit et en criminologie. Dans les années 80 et au début des années 90, il travaillait comme directeur adjoint à l'Inami et consultant des cabinets Martens et Dehaene (1985-1993).

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.