Le personnel soignant appelé à manifester le 20 juin à Bruxelles

Le syndicat Union4U appelle les aides-soignants et les infirmières à manifester dimanche prochain, le 20 juin, à Bruxelles. "Il est impératif de faire comprendre l'importance d'une revalorisation de la profession en lui accordant les moyens humains et financiers nécessaires à son bon fonctionnement", écrit le syndicat autonome belge des praticiens de l'art infirmier dans un communiqué.

Pour Union4U, les applaudissements qui retentissaient chaque soir au balcon des Belges pendant le premier confinement, en soutien au personnel soignant, sont "restés sourds aux oreilles de nos politiciens". La profession d'infirmière et d'aide-soignante nécessite d'être revalorisée, par des moyens humains et financiers, plaide le syndicat.

Pour faire entendre ce "SOS", les aides-soignants et le personnel infirmier sont invités à aller manifester à Bruxelles le 20 juin. "Le personnel soignant doit enfin être pris au sérieux et entendu", exige Union4U.

La population est aussi conviée à placer, le 20 juin, un drap blanc à ses fenêtres pour afficher son soutien aux soignants et soignantes.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.