Le seuil d'information pour l'ozone dépassé mardi dans trois points de mesure

Des concentrations d'ozone élevées ont été mesurées mardi dans les trois Régions du pays, a fait savoir mercredi la Cellule interrégionale de l'environnement (Celine). Le seuil européen d'information de 180 µg/m3 a été franchi dans trois points de mesure. On ne prévoit plus de dépassement du seuil d'information et la qualité de l'air s'améliorera dès jeudi. Les concentrations d'ozone se situeront à des niveaux normaux pour la saison.

Des concentrations du gaz polluant au-delà du seuil d'information européen ont été mesurées dans les stations d'Aarschot (Brabant flamand), Bree (Limbourg) et Gellik (Limbourg).

La journée du mardi 7 août clôture un épisode de six jours, du 2 août au 7 août, au cours duquel des concentrations d'ozone élevées ont été observées sur de grandes parties du pays, à l'exception du dimanche 5 août. Avec quatre jours de dépassement du seuil européen, cela porte le total provisoire annuel à 10 jours pour 2018, chiffre qui n'avait plus été atteint depuis 2010, mais qui reste toutefois très en deçà des chiffres de 2003, selon Celine.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.