Les chiffres "ne vont pas dans la bonne direction" (Marc Van Ranst)

Les chiffres des nouvelles infections au Covid-19 vont dans la mauvaise direction depuis quelques jours, a commenté lundi le virologue Marc Van Ranst, invitant les Belges "à ne pas s'endormir".

"La moyenne hebdomadaire augmente progressivement depuis maintenant cinq jours pour atteindre 90 nouveaux cas de Covid-19 quotidiens. Ces derniers jours, il y a eu à chaque fois plus de 130 nouveaux cas", constate M. Van Ranst dans un tweet. "Nous ne pouvons pas nous endormir car cela va dans la mauvaise direction. Une plus grande attention est plus que nécessaire!", ajoute-t-il.

Selon les derniers chiffres de Sciensano publiés lundi, il y a eu en moyenne 90,3 cas par jour au cours de la période du 3 au 9 juillet contre 88 la semaine précédente, soit une augmentation de 2%.

"A chaque fois, on peut dire que ce n'est pas si grave. Mais en additionnant tout cela, on voit que cela augmente. Heureusement, on ne voit pas encore de hausse du nombre de nouvelles hospitalisations, qui est stable, à une dizaine par jour. Mais si le nombre de nouveaux cas continue à augmenter, cela finira par conduire à davantage d'hospitalisations", avait précédemment déclaré le virologue lundi matin sur les ondes de la VRT.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Alain Pierson

    13 juillet 2020

    Mais ce gars est nul et est unanimement reconnu comme tel par ces collègues.

    Arretez de jouer avec les gens .

    Demandez-vous plutôt pourquoi les médicaments sur le marché ont tellement affaiblis le système immunitaire .

    C'est la vraie question !

    Merci
    Alain