Les Cliniques de l’Europe sélectionnées pour le programme international CAD Value Community

Les Cliniques de l’Europe ont été sélectionnées pour le programme international Coronary Artery Disease Value Community (CAD Value Community) mené par l’asbl ICHOM (International Consortium for Health Outcomes Measurement), association de renommée mondiale.

Ce programme, qui démarre en janvier 2019 et se terminera en mars 2021, a pour but d’améliorer la prise en charge des patients atteints d’une maladie des artères coronaires. Il consiste à mesurer au sein de tous les hôpitaux participants les effets cliniques et non-cliniques de la prise en charge, parmi lesquels l’impact sur la qualité de vie des patients. L’analyse de ces paramètres permettra d’établir de nouveaux protocoles de soins plus efficaces et d’améliorer la qualité de vie des patients.

L’équipe qui travaillera sur le projet sera principalement composée du service de cardiologie des Cliniques de l’Europe menée par Dr F. De Man (Cardiologue), A. de Schrynmakers (Chef de projets à la direction médicale), la cellule data menée par G. Hocepied (Manager cellule centrale d’information) et l’équipe applications IT menée par H. Peumans (Team leader applications).

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.