Les communes flamandes pourront disposer des données individuelles des malades

Les administrations locales flamandes pourront disposer des données individuelles des personnes infectées par le Covid-19, a indiqué lundi le ministre flamand de la Santé Wouter Beke (CD&V). Depuis vendredi dernier, celles-ci disposaient déjà de données statistiques par quartier.

Ces données leur seront fournies par des experts médicaux en lien avec les conseils de santé locaux. Selon le ministre Beke, le secret professionnel ainsi que les droits des patients concernés seront respectés.

La mesure vise à aider les administrations locales flamandes à mieux jouer leur rôle dans la lutte contre la propagation du virus, notamment en renforçant le système de suivi des contacts.

Les administrations locales pourront de la sorte mettre sur pied leur propre système de suivi, pour autant qu'une série de mesures soient prises pour assurer la confidentialité et la responsabilité.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.