Les Hôpitaux Iris Sud ouvrent un centre de dépistage du COVID-19

Les Hôpitaux Iris Sud ouvrent, ce mardi 4 août, un centre de dépistage du COVID-19 sur le site Molière Longchamp. Une ouverture qui fait suite à la volonté de la Région bruxelloise de doubler la capacité de tests d’ici septembre. 

Ce nouveau centre de dépistage du COVID-19 est accessible aux patients, avec ou sans prescription, de 12h à 16h sur le site Molière Longchamp au niveau du poste de médecine générale (entrée 32, avenue Molière – 1190 Forest).
L’horaire évoluera en fonction de la demande.

Les résultats, disponibles endéans les 48h, sont communiqués au médecin prescripteur. Pour les patients sans prescription, le centre de dépistage se charge du suivi.

« En tant qu’hôpital de proximité, il nous semblait important de pouvoir proposer ce service à nos concitoyens », précise Catherine Goldberg, directeur général des Hôpitaux Iris Sud.

Grâce à une collaboration avec des médecins généralistes, ce centre permettra, avec les autres centres, de répondre à la volonté du ministre bruxellois de la Santé, Alain Maron, et de la Région bruxelloise, de passer de 2000 à 4000 (voire 5000) tests par jour.

Lire aussi :

Maron veut augmenter les capacités de testing de la Région bruxelloise de 69%

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.