Maggie De Block annonce le remboursement des visites chez le psychologue

La ministre de la Santé Maggie De Block (VLD) annonce un budget de 22,5 millions d'euros pour le remboursement des soins psychologiques dès la fin de l'année, dans un entretien accordé au Soir samedi.

"D'ici la fin de l'année, nous allons mettre en place le premier système de remboursement des soins psychologiques. C'est le résultat d'un très long travail avec le nouveau Conseil fédéral des soins de santé mentale, avec les mutuelles, avec l'Inami", annonce la ministre libérale.

"Il s'agira de rembourser un traitement de courte durée chez un psychologue ou un orthopédagogue clinicien au sein d'un cadre multidisciplinaire", détaille Mme De Block.

"Le remboursement prévu pourra venir en complément de ce que les assurances complémentaires des mutuelles prennent parfois en charge", précise-t-elle encore.

Le budget annuel prévu pour la manœuvre est de 22,5 millions d'euros et sera disponible à partir du dernier trimestre 2018.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Charles KARIGER

    23 avril 2018

    Vrai de vrai? L'Assurance-maladie obligatoire en COMPLÉMENT des interventions des assurances complémentaires des mutuelles?
    Grande victoire d'Edmond Leburton.