Multipharma lance une plateforme d'échange de services entre patients et bénévoles

Multipharma, groupe belge de pharmacies coopératives, s'est associé avec la start-up Pwiic afin de mettre en place une plateforme d'échanges d'aide et de services gratuits dans le cadre de la pandémie du nouveau coronavirus, annonce-t-il mercredi. Ce site web (https://multipharma.pwiic.com) permettra aux personnes à risque, isolées ou malades, de contacter des bénévoles qui pourront aller à la pharmacie à leur place ou effectuer des courses indispensables.

En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus et au confinement imposé, certaines personnes font face à des difficultés pour se déplacer et ont besoin d'aide, ponctuellement ou régulièrement, notamment pour aller chercher leurs médicaments. "Une telle aide est d'autant plus nécessaire qu'il est vivement recommandé aux personnes présentant des symptômes grippaux de ne pas sortir de chez elles afin de limiter le risque de contamination", pointe Multipharma.

C'est pourquoi le groupe s'est associé avec Pwiic, une plateforme d'économie collaborative, qui a créé une communauté spécifique dédiée aux patients. Mise en ligne mercredi, elle "permet à toutes les personnes du pays qui sont malades ou isolées, de faire appel à des bénévoles afin d'aller chercher les médicaments indispensables en pharmacie, de faire des courses alimentaires ou de première nécessité".

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Roger WILQUIN

    27 mars 2020

    et bien sûr , bénévoles conditionnés pour aller chercher les médicaments de la personne affaiblie dans une pharmacie multipharma , même si cette dite personne a ses habitudes dans sa pharmacie habituelle qui n'est peut être pas , elle , une multipharma . Bien joué , les bons samaritains !!!! Encore une action finement pensée pour être inattaquable à l'ordre . Je reste admiratif devant tant de dévouement !!!!!!!!!

  • Bernard DEWIER

    25 mars 2020

    Tous les Pharmaciens responsables ont déjà mis au point individuellement ce genre de service et ce depuis longtemps donc je ne vois pas pourquoi il faut mettre en évidence cette démarche.
    Ventez plutôt le mérite de tous ceux qui se démènent tous les jours afin de trouver des solutions à la pénurie de produits de première nécessité!