22,48 millions d’euros pour le KCE en 2025

Le Conseil des ministres a approuvé, sur proposition du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke, un projet d’arrêté royal relatif au financement du Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE) pour l’année 2025.

Le texte prévoit un montant de 22.482.228 euros, prélevé sur les frais d’administration de l’Institut national d’assurance maladie-invalidité (INAMI).

Le KCE, chargé de fournir des analyses scientifiques et économiques pour soutenir la politique de santé publique, voit ainsi la continuité de son financement garantie pour l’année à venir. 

Par ailleurs le Conseil des ministres a également approuvé un projet d’arrêté royal portant nomination de certains membres du conseil d’administration du KCE. Celui-ci comprend un président et 24 membres, dont deux (ainsi que leur suppléant) sont nommés sur proposition du Conseil des ministres. Sont désignées comme membres effectives Marie Leroy et Maëlle Anciaux, avec respectivement comme membres suppléants Antoine Piret et Simon Roels.

Le projet d’arrêté royal relatif au financement et celui concernant les nominations doivent encore être soumis à la signature du Roi.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.