"Partir du principe que tout symptôme grippal est lié au coronavirus" (Yves Van Laethem)

Très peu de virus hivernaux classiques circulent actuellement en Belgique. Il faut donc partir du principe que tout symptôme grippal est lié au coronavirus, a déclaré vendredi le porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem lors de la conférence de presse du Centre de crise et de l'Institut de santé publique Sciensano.

"Actuellement en Belgique, il y a très peu de virus hivernaux classiques qui circulent. Les virus classiques qui touchent les enfants sont peu présents. Il faut partir du principe que tout symptôme grippal est lié au coronavirus", a indiqué Yves van Laethem.

Les autorités sanitaires constatent que les citoyens attendent trop longtemps après l'apparition des premiers symptômes pour prendre contact avec leur médecin traitant. "Ce timing est trop prolongé, de l'ordre de deux jours et quelques. Malheureusement, dans la situation actuelle, il est important de contacter son médecin traitant le plus vite possible", a souligné le spécialiste.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.