Quand l'e-santé traverse la frontière Franco-Belge

L’OFBS est un Groupement Européen d’Intérêt Économique (GEIE) regroupant de nombreuses compétences au travers d’organismes belges et français du domaine de la santé et constitue un espace d'actions dans le domaine sanitaire, médico-social et de l'assurance maladie. Il est présidé par Jean Hermesse, des mutualités chrétienne.

Cette seconde édition du Forum sera entièrement dédiée à la e-santé. Il a pour but de réunir des acteurs transfrontaliers de la e-santé pour un temps d’échanges et de partage.

De nombreux intervenants belges et français de premier plan y sont attendus ce jeudi comme Franck Robben, directeur de la Banque Carrefour Sécurité sociale, qui viendra y donner sa vision de l'e-santé en Belgique, en France et en Europe.

Différents thèmes importants seront abordés au cours de la journée : le dossier patient, la télémédecine et l'impact sur l'offre de soins sur le territoire et enfin les financements de l'e-santé.

Pour le dossier patient, le secret médical et les droits du patient, le docteur André Vandenberghe, directeur du Réseau Santé Wallon (Belgique) prendra la parole.

A noter que pour les financements de l’e-santé, Christian Bolle, Responsable de la Cellule de Coordination du Collège Intermutualiste Belge (CIN) sera présent. Enfin, au niveau de la télémédecine et l’impact sur l’offre de soins sur le territoire, Stéphane Belin, Directeur de Vitatel dressera un état des lieux actuel.

A chaque session, un orateur français fera écho à l’orateur belge.

Forum Santé Transfrontalier 2017 - « E-Santé, enjeux et défis transfrontaliers »

19 octobre 2017, à partir de 9h30, au Moulin de la Hunelle (rue d’Ath 90, 7950 Chièvres, Belgique).

> Découvrir le programme

> Inscription gratuite

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.