Retour à la normale pour la livraison du vaccin Pfizer/BioNTech

Après un retard limité dans la production des vaccins, l'usine Pfizer de Puurs a retrouvé son schéma de livraison, indique mercredi l'entreprise. La semaine dernière et au début de semaine, à peine 8% de doses en moins ont été livrées par rapport au schéma initial.

Le 15 janvier, Pfizer avait annoncé qu'elle fournirait temporairement moins de doses de vaccin contre le coronavirus en raison d'adaptations dans son processus de production dans son usine de Puurs. Ce retard devait avoir un impact limité pour la semaine du 18 janvier et le début de la semaine du 25.

"Comme nous l'avions annoncé, nous avons retrouvé notre schéma de production", a expliqué mercredi la porte-parole Marie-Lise Verschelden. "L'impact a été minimal: nous avons livré 8% de doses en moins par rapport à ce qui avait été prévu."

Le 15 janvier dernier, l'annonce de Pfizer avait créé l'émoi car la Belgique se serait retrouvée avec 40.000 doses de vaccins de moins cette semaine là par rapport à ce qui avait été prévu. Un jour plus tard, le nombre a été ajusté et la Belgique aurait reçu cette semaine-là 86.500 doses soit 7.000 de moins que prévu.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.