Le CHR de Liège entame ses travaux pour une nouvelle radiothérapie sur Sainte-Rosalie

Alors qu’il y a quelques mois, une note du Cabinet De Block avait circulé à propos de projets de fermeture des services satellites de radiothérapie, puis que la ministre avait fait marche-arrière, le CHR de Liège – qui possède un service satellite – annonce le lancement des travaux pour une nouvelle radiothérapie sur son site de Sainte-Rosalie.

A Liège, le service de radiothérapie du CHU possède trois satellites : Libramont, Saint-Joseph (CHC) et le CHR de la Citadelle.  En 2016, le service de radiothérapie du CHU de Liège a traité 2631 patients dont 1351 sur son propre site, 389 sur son satellite à Libramont, 457 sur son satellite à Saint-Joseph et 434 sur son satellite à la Citadelle.

Le CHR de Liège a réalisé des investissements de taille pour ramener la radiothérapie de la Citadelle et celle de Saint-Joseph sur un site unique, à Sainte-Rosalie.  Des projets que le Dr Jean-Louis Pépin, directeur médical du CHR de Liège, n'était pas prêt à abandonner.

Il y a quelques mois, il confirmait en effet vouloir aller au bout de ses intentions : « En 2018, notre centre sera fonctionnel ! Il s’agissait déjà d’une rationalisation ! (NDLR puisqu'il s'agit du regroupement de deux satellites: la Citadelle et Saint-Joseph) Si le projet de la ministre arrive à terme, nous nous réserverons le droit d'utiliser les voies juridiques pour obtenir un dédommagement. »

L’institution annonce maintenant la concrétisation de ces projets de travaux. « En effet, lundi 8 janvier, la construction de l’extension de l’hôpital, d’une radiothérapie et de parkings démarrera sur le site de Sainte-Rosalie ».

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.