Une marche à Bruxelles contre la commercialisation de la santé

Le Réseau européen contre la privatisation et la commercialisation de la santé et de la protection sociale donne rendez-vous, le 2 avril à Bruxelles devant le Cabinet de Maggie De Block, aux patients et aux professionnels qui veulent clamer que «la santé n’est pas à vendre».

La Fédération des maisons médicales fait partie de ce Réseau. Elle relaie son appel à la mobilisation contre (entre autres) la tendance des «gouvernements nationaux à réduire les dépenses publiques, notamment en matière de protection sociale (pension, chômage, mais aussi santé)». Avec à la clef, quand le public se retire, le développement du «secteur privé à but lucratif, ouvrant la porte à une médecine à deux vitesses».  Et d’insister: un système de santé commercialisé réduit l’accessibilité (délais, out of pocket et distance à parcourir qui augmentent...)

Le rassemblement est fixé à 10h30, au pied de la tour des Finances qui abrite le cabinet de Maggie De Block. Il sera suivi en début d’après-midi d’une conférence au Parlement européen. Le Réseau européen énumère les différentes façons de participer au mouvement #health4all.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.