Patrice Buyck rejoint la direction de l’Hôpital Erasme

Fin 2017, nous vous annoncions la démission de Patrice Buyck de la direction générale du CHU Saint-Pierre à Bruxelles. Aujourd’hui, elle annonce en primeur au Spécialiste qu’elle a rejoint la direction de l’Hôpital Erasme en tant que Chief Operating Officer.

C’est dans cette fonction de Chief Operating Officer que Patrice Buyck a rejoint début février le Professeur Johan Kips, administrateur-délégué, à la tête de l’institution: « Il s’agit d’une fonction entre la stratégie et le terrain, un métier émergent pour la performance de l’hôpital, un métier particulièrement lié aux défis hospitaliers qui permet de décliner la stratégie de l’hôpital aux différents niveaux opérationnels », déclare-t-elle.

Il ne fait nul doute que Patrice Buyck mettra à profit notamment ses dix années d’expérience de directrice générale à la tête du CHU Saint-Pierre dans cette fonction transversale.

Tandis que l’hôpital académique doit maintenant prendre des décisions capitales tant au niveau locorégional que suprarégional, on peut pour le moins affirmer qu’il a misé sur la carte de l’expérience et de la connaissance du monde hospitalier vu le binôme choisi !

 Lire aussi :

Démission de Patrice Buyck, DG du CHU Saint-Pierre: «vraiment une mauvaise nouvelle» (Renaud Witmeur)

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.