Une nouvelle directrice financière pour le CHR Mons-Hainaut

Depuis ce mercredi 2 mai, Madame Béatrice Swartenbroeckx a pris la fonction de directrice financière au CHR Mons-Hainaut. Elle succède ainsi à Monsieur Cédric  Van Themsche qui avait asuré la fonction de directeur financier faisant fonction depuis octobre 2014.

Béatrice Swartenbroeckx est licenciée en Sciences Economiques Appliquées de l’Université Catholique de Louvain. Elle a également réalisé un master en Gestion des Soins de Santé à New York. Le monde hospitalier lui est déjà familier puisque depuis 1994, elle assurait la Direction administrative et financière du Centre Hospitalier Neurologique William Lennox à Ottignies-Louvain-la-Neuve.

«Mon expérience m'a appris combien la fonction financière est essentielle dans un hôpital. C'est pourquoi je m'appliquerai à parfaire ma connaissance du CHR Mons-Hainaut et de son fonctionnement, et plus précisément du Département financier, pour devenir rapidement opérationnelle, afin d’apporter ma contribution dans les aspects financiers et dans les projets institutionnels», indique la nouvelle directrice financière.

Béatrice Swartenbroeckx souligne déjà l’importance de dégager des moyens pour la réalisation des projets d'infrastructure et d'innovation et entend bien sûr s’inscrire directement dans la réforme du financement des hôpitaux. Elle assure qu’elle veillera à anticiper l’évolution des systèmes de financement des hôpitaux avec les changements importants annoncés par le gouvernement.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.