Stratégie de vaccination wallonne: "on reste dans le brouillard", regrette le cdH

La présentation de la stratégie de vaccination wallonne n'a pas convaincu le cdH. "On reste dans le brouillard. Où va-t-on vacciner? Quand? Comment? Qui et par qui? On n'a pas appris grand chose de neuf", a ainsi regretté le chef de groupe des humanistes au parlement wallon, François Desquesnes.

Les autorités wallonnes ont présenté, ce jeudi après-midi, leur stratégie de vaccination contre le covid-19. Celle-ci passera notamment par la mise en place de 54 centres de vaccination, dont 9 centres majeurs, et s'étalera jusqu'à la fin de l'été.

"De nombreuses questions restent sans réponse. Qui va vacciner? Il va falloir un paquet de gens qui vont vacciner et on n'entend pas d'appel à volontaires. Quels seront les facteurs de risques prioritaires? Les généralistes n'ont pas d'information à ce sujet et ne peuvent donc pas répondre aux questions de leurs patients. Ce que nous avons entendu aujourd'hui nous laisse dans le brouillard", a ajouté M. Desquesnes.

"Il ne faudrait pas qu'en Wallonie, les vaccins dorment dans les frigos parce que nous ne sommes pas organisés", a-t-il conclu.

Lire aussi : En Wallonie, la vaccination grand public passera par 54 centres de vaccination

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.