Un "hackaton humanitaire" mardi et mercredi au palais d'Egmont

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement ainsi que Hack Belgium Labs organisent ces mardi et mercredi le premier Hackathon humanitaire se concentrant sur la sécurité alimentaire.

L'événement rassemblera des organisations humanitaires belges et internationales comme Caritas Belgium, Close the Gap, Handicap International, Médecins sans Frontières et Oxfam, ainsi que de grandes entreprises et des start-up. Seront notamment présentes: BNP Paribas Fortis, Gembloux Agro-Bio ou encore Foodcoin Group.

Ces acteurs se réuniront avec des scientifiques, académiques, donateurs, designers mais aussi ingénieurs pour "générer de nouvelles idées, construire des prototypes et lancer de nouveaux projets qui pourront aider à sauver et changer des millions de vie" dans le monde, selon le programme.

Le ministre en charge de la Coopération au Développement Alexander De Croo doit ouvrir l'événement mardi matin.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.