Voyages à l'étranger: le "Passenger Locator Form" sera obligatoire à partir du 1er août

Le formulaire numérique que toute personne voyageant à l'étranger plus de 48 heures devra remplir sera obligatoire à partir du 1er août, a annoncé jeudi la ministre de la Santé, Maggie De Block. Ce "Passenger Locator Form" qui se trouve déjà sur le site des Affaires étrangères et qui va être actualisé vaudra pour tout le monde, indépendamment du moyen de locomotion utilisé.

Mme De Block avait déjà évoqué cette mesure cette semaine et la Première ministre, Sophie Wilmès, l'a confirmée jeudi, à l'issue du Conseil National de Sécurité. Les touristes belges qui reviennent de l'étranger devront remplir le formulaire 48 heures avant leur retour.

Les modalités de contrôle ne sont pas encore finalisées. Les autorités procéderont vraisemblablement par échantillon. Une fermeture des frontières pour contrôler les voitures n'est pas à l'ordre du jour.

Lire aussi : Les mesures prises par le Conseil national de sécurité en détail

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.